750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2011 6 03 /09 /septembre /2011 21:04

La science française réalise un nouvel exploit, la tranfusion de globules rouges créés via les cellules souches humaines, méthode prometteuse qui pourrait permettre à des milliers de personnes de ne plus être tributaires de la générosité des donneurs, mais aussi d'éviter toute infection de nouveaux virus émergents...


Et moi pendant ce temps là je me fais un nouveau coup de sang dans ma cuisine, voici une recette très familiale puisque ses inventeurs sont du village où est née ma mère...

On peut dire que c'est une de mes spécialités, que je sors pour les amis, les grandes occasions...

 

Picture 14

 

Pour une vingtaine de petites gougères :

 

- 25 cl d'eau

- 75g de beurre

- 150g de farine

- 4 oeufs

- 150g de guyère rapé

- Sel, poivre

 

Faire bouillir l'eau avec le beurre, le sel et le poivre.

Hors du feu, rajouter la farine et mélanger, cela doit faire une boule.

Sécher la boule à feu moyen 2 à 3 min en mélangeant.

Incorporer un à un les oeufs à l'aide d'un fouet.

Ajouter le gruyère.

Laisser reposer la pâte au moins une heure.

Sur une plaque, disposer en petits tas la pâte.

Cuire au four th 6 pendant 20 à 30 min

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mémoires gourmandes de lady's
  • : Un voyage à travers le temps, ouvrant sur les mémoires culinaires de ma famille, mes envies, mes découvertes...
  • Contact

Recherche

Liens