750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2012 7 22 /04 /avril /2012 21:30

Pour fêter la fin du premier tour des élections j'ai eu envie de mon dessert préféré !

 

2012-04-22_20.28.09-2-.jpg

 

Pour la pâte :

- 150g de farine

- 75g de beurre

- sel

- eau

- zestes de citron vert (1/2)

Pour la crème :

- 2 oeufs

- 200g de sucre

- 2 citrons (1 vert et 1 jaune)

- 75g de beurre

- sel

Pour la meringue :

- 3 blancs d'oeufs

- 80g de sucre

- sel

 

Pâte :

Mélanger la farine, le zeste de citron, un peu de sel et le beurre mou avec les mains, il faut bien presser.

Ajouter un peu d'eau pour faire une belle boule et bien pétrir.

Réserver au frais au moins une heure.

Étaler la pâte au rouleau, fariner si besoin le plan de travail et le rouleau.

Garnir le fond d'un plat à tarte et piquer la pâte à la fourchette.

Préchauffer le four th 7.

 

Crème de citron :

Battre les oeufs avec le sucre et un peu de sel énergiquement.

Ajouter le jus des deux citrons avec leurs zestes, remuer, la texture se change en crème sous l'effet de l'acidité.

Ajouter le beurre bien ramolli (quitte à le mettre au micro-ondes quelques secondes sans qu'il fonde) et bien mélanger le tout.

Mettre la crème dans le fond de tarte et mettre au four environ 30 min th7.

 

Meringue :

Mettre un peu de sel dans les blancs d'oeufs et monter en neige.

Ajouter peu à peu le sucre.

Recouvrir la tarte et remettre au four environ 15 min th4.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mémoires gourmandes de lady's
  • : Un voyage à travers le temps, ouvrant sur les mémoires culinaires de ma famille, mes envies, mes découvertes...
  • Contact

Recherche

Liens