750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2011 5 09 /09 /septembre /2011 20:41

Mercredi dernier, la cour d’appel de Paris a prononcé un non-lieu quant à l’impact du nuage radioactif de Tchernobyl sur les cancers de la thyroïde en France. Ce verdict clôture le débat sur les conséquences sanitaires de la catastrophe nucléaire dans notre pays.


Et mon cul c'est de la gallinacée ? Puisque c'est ça je file en cuisine...

 

  photo brie

 

Pour 20 cuillères :

 

- 20 cl de crème fraîche liquide

- 2 cuillères à soupe de miel

- 100g de brie sans la croûte

- une vingtaine de noix décortiquées

- une pincée de piment d'espelette + en déco

- une feuille de brick

- huile de noisette

- sel poivre

 

 

Dans une casserole faire chauffer la crème et le miel

Découper le brie et le faire fonde dans la casserole hors du feu, saler, poivrer, mettre le piment d'espelette, laisser reposer 15 min.

Passer au chinois

Remplir un siphon avec la préparation, percuter une cartouche de gaz et mettre au frigo au moins 3h.

Passer la feuille de brick dans une poêle bien chaude avec du poivre et l'huile de noisette pour qu'elle devienne croustillante et dorée.

Dans une cuillère ou une verrine disposer une couche de noix concassée, la préparation au siphon puis décorer avec un morceau de feuille de brick et saupoudrer de piment d'espelette.

 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mémoires gourmandes de lady's
  • : Un voyage à travers le temps, ouvrant sur les mémoires culinaires de ma famille, mes envies, mes découvertes...
  • Contact

Recherche

Liens